Articles de référencement pour vous conseiller.

5 erreurs majeures à éviter dans le référencement naturel

SEO

Vous souhaitez lancer ou améliorer votre site internet et booster son positionnement sur Google ? Découvrez dans cet article les erreurs à éviter absolument pour gagner en visibilité et améliorer votre trafic et votre SEO.

Erreur n°1 : Ne pas suivre une stratégie de contenu

De nombreux sites présentent un contenu pauvre et sans intérêt. Ce dernier est généralement fade et générique, au lieu d’être attirant et convaincant.

Après June 2021 Core Update de Google (voir notre article sur ce sujet), le contenu de haute qualité est de plus en plus apprécié par ce moteur de recherche. Cette mise à jour repose, en fait, sur l’importance d’une stratégie de contenu solide, convaincante et pertinente.

Tous vos contenus doivent être orientés dans le but de résoudre le problème de vos lecteurs. La nouvelle mise à jour de Google tient de plus en plus à améliorer l’expérience des utilisateurs. C’est pour cela qu’il faut accorder une attention particulière à ce sujet.

Erreur n°2 : Un design périmé du site

Le choix des couleurs et de la police sont importants pour rendre votre message lisible et mettre en valeur votre contenu. Vous devez vous assurer d’avoir un bon contraste entre la couleur de la police et celle du fond. N’oubliez pas de s’assurer également que l’information que vous désirez transmettre est bien mise en valeur tout en laissant la page respirer.

Votre site internet doit être en continuité avec l’image de votre marque. En effet, l’utilisateur doit se sentir dans le même univers que votre logo ou votre carte de visite. Pour sentir cette cohérence, vous devez tenir compte de chaque détail, de la mise en page à la structure.

Erreur n°3 : Oublier d’optimiser la SEO local

La majorité des requêtes effectuées sur Google concerne une zone géographique bien précise. Lorsque vous négligez la SEO local, vous perdez donc des clients. Alors, pour éviter tout cela, n’oubliez pas d’optimiser le référencement local pour aussi capter des prospects de votre région.

La géolocalisation des résultats proposés est l’une des évolutions notables. Ce puissant levier vous permet de gagner en visibilité afin d’apparaître en bonne place sur toutes les requêtes en rapport avec votre activité dans une ville donnée et surtout les meilleurs avis.

Erreur n°4 : Un temps de chargement très lent

Google a indiqué que la vitesse d’un site est l’un des signaux utilisés par son algorithme dans le processus de classement des pages SEO. Par ailleurs, une vitesse de page lente pousse les internautes à quitter votre page rapidement. Par conséquent, vous perdez le trafic vers votre page, ainsi que votre réputation.

En moyenne, la vitesse de chargement idéale est de 3 secondes ou moins. Puisque Google met l’accent sur l’expérience des utilisateurs, il sait qu’ils veulent un accès rapide à l’information. C’est pour cette raison que si votre site présente un temps de chargement lent, il sera mal positionné sur le moteur de recherche.

Erreur n°5 : Des pages non lisible sur Mobile

Pour améliorer votre site web aujourd’hui, ce dernier doit s’afficher parfaitement sur le mobile. C’est pour cela que vous devez veiller à ce que chaque élément de contenu publié doit être lisible sur n’importe quel smartphone. Et ceux sur n’importe quelle taille de d’écran utilisé par les internautes.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *