Comment faire connaitre son blog

Comment référencer un blog

Avant l’invasion des réseaux sociaux et surtout de facebook, les blogs étaient considérés comme des espaces sociaux de partage et de communication avec autrui. Autrement on crée notre blog personnel pour partager sa vie privé, raconter sa journée, ses expériences… et l’accompagner avec ses photos.
Avec le temps et l’apparition de facebook en 2004 les internautes ont quitté le blogging vers le nouvel phénomène qui paraissait plus simple mais beaucoup en reste attachés et exploitent les réseaux sociaux pour partager leur article publiés.
Les entreprises aussi ont rejoins la communauté des bloggeurs, la plupart des entreprises attachent leur site web à un blog, sur le quel on partage divers articles sur leurs produits sous forme de conseils, astuces et l’utilise même pour publier des communiqué de presses, des événements…

Référencer son blog

Le référencement sur les moteurs de recherche est essentiel pour être visité et ainsi augmenter le trafic sur votre blog. Il est très important de donner importance au référencement de votre blog comme vous le faites pour votre site web. Une bonne stratégie de référencement est nécessaire, les étapes sont semblables au référencement d’un simple site web mais les outils et les interfaces web utilisées sont un peu différentes.

Annuaires de qualité

La quantité d’annuaires existants sur le web est illimitée mais malheureusement ils ne sont pas tous utiles pour le référencement de votre blog. En effet un annuaire de mauvaise qualité peut nuire au référencement de notre blog car il sera considéré comme un mauvais lien pointant vers le blog. De ce fait, il faudrait bien filtrer sa liste d’annuaires et il faut bien choisir seulement les annuaires appréciés par Google et qui sont de bonne qualité. Beaucoup d’outils de vérification sur le web nous aide à vérifier la notoriété et la popularité des sites, on peut citer : Majestic SEO
Notons que les annuaires de qualité ne sont pas certainement payant. Beaucoup d’annuaires gratuits sont bien appréciés par les moteurs de recherche.

Optimiser la soumission dans les annuaires

La soumission du blog dans la liste d’annuaires semble une étape simple : liste de formulaire dont on doit inscrire le lien du blog ! Pourtant il faut faire attention à quelques détails peuvent améliorer et optimiser la soumission et ainsi optimiser le référencement du blog.
En inscrivant le blog dans la liste d’annuaires pré établis il faut faire attention à certains détails
• Soumettre dans des annuaires de bonne qualité et bien apprécié par les moteurs de recherches
• Diversifier les titres utilisés
• Diversifier la description et lier le description avec le titre utilisé
• Faire attention à la catégorie choisie, en général la catégorie blog sous trouve sous « actualités » ou sous « internet ».

Comment inciter les internautes à partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux

Après la publication de l’article sur le blog, votre objectif sera que votre article soit lu. Les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental dans le partage des articles. Mais encourager les autres à le partager il faut en penser dés la rédaction de l’article.
Contenu attractif et bénéfique
Les internautes de nos jours cherchent à avoir ou à lire un article intéressant et surtout utiles, peu importe le message de votre article, il faut le reformuler et l’adapter de façon à attirer l’attention du lecteur et l’inciter à le partager. Pensez toujours à un sujet d’actualité comme pendant la période des fêtes ou de la rentrée scolaire.
Titre à la fois simple et séduisant

Le titre est la porte pour accéder à la lecture de votre article, choisissez un titre attirant et audacieux qui laisse l’internaute curieux de lire votre article.
N’oublions pas surtout le premier paragraphe introductif de l’article est d’une immense importance, incitez vos lecteurs à cliquez sur « lire la suite » en entamant l’article d’une introduction captivante.

Avoir un blog est devenu facile plusieurs interfaces le proposent gratuitement sur internet, mais le faire connaitre demande du temps et de la patience et surtout de la « matière ». Des articles à publier de façon hebdomadaire ou mensuelle pour garder toujours votre blog existant.

Comment faire connaitre son blog
Notez cet article