Contenu rédactionnel et le référencement

Lorsqu’il s’agit du référencement naturel, avant tout le contenu du site doit être en priorité, vu que, la plupart des internautes reviennent le plus souvent sur un site web pour la qualité de son contenu, plus que pour son design.

A l’ère du numérique, toute entreprise quelque que soit sa forme et sa taille qui souhaite avoir une visibilité sur internet à travers son site Web, doit soigner aussi bien le fond, la forme de ce site et doit avoir un contenu dynamique pour éveiller l’intérêt de l’internaute et ainsi le démarque de ses concurrents.

La qualité du contenu éditorial l’importance pour les sites web et les blogs

L’objectif principale de la rédaction, s’est de généré un maximum de visites sur votre site web, fidéliser les internautes et favoriser les demandes de devis ou de contact.

Il est cependant important d’apporter une attention particulière à la rédaction de l’ensemble de vos pages. Car c’est l’efficacité et la fiabilité du contenu éditorial qui va assurer la visibilité et la notoriété de votre marque ou entreprise sur le net.

Le contenu éditorial s’est imposé de nos jours comme une stratégie de marketing. Il doit toutefois répondre pleinement aux attentes des visiteurs, et rendre le site attractif. Parce que le lecteur cherche principalement à s’informer, découvrir ou échanger autour d’une donnée précise ou d’un produit et les moteurs de recherche privilégient davantage la qualité du contenu et la pertinence de l’information.

Le référencement, pour assurer le bon positionnement du site sur le web

Le référencement, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), à pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche tel que Google mais également Yahoo, bing etc. afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.
Le SEO englobe une série de règles édictées par les moteurs de recherche. Son objectif premier est donc de permettre à votre site de se faire connaître sur la toile, grâce aux mots-clés que l’on mettra en avant.
Ce concept est très important, pour les personnes souhaitant se positionner sur les moteurs de recherche et indispensable lorsque l’on crée de son site web et souhaite lui donner de la visibilité.

Existe t-il un lien direct entre le SEO et la rédaction web ?

Oui ! Une rédaction web riche d’actualité, des articles bien structurés, un vocabulaire simple mais riche (Le rendre accessible au plus grand nombre y compris aux moteurs de recherche) avec des titres accrocheurs et une valeur ajoutée en incorporant les mots clés améliore la visibilité du site.
L’algorithme de Google prend en effet en compte le contenue (structuré, balisage html et mots clés) mais aussi le comportement des internautes pour choisir les sites qu’il met en avant dans ses résultats.
IL est important de bien placer les mots clés principaux au début de chaque paragraphe et éviter les répétitions pour ne pas tomber dans le piège de l’encombrement de mots clés
Alors en rédigeant pensez SEO !

Contenu rédactionnel et le référencement
1 Avis, Note: 5