Quelle est l’importance du choix des mots clés ?

La visibilité de votre site dans les moteurs de recherche est une première étape dans une bonne stratégie de référencement. En effet, la transformation d’une simple visite en vente est le résultat final d’un travail élaboré et une stratégie efficace.

Importance des mots-clés :

Pour avoir un bon référencement, le choix des mots-clés doit être bien étudié. En effet, ces derniers doivent être pertinents et les plus utilisés par les internautes.
Le trafic provenant de Google est très puissant, de qualité supérieure et surtout le moins coûteux. Il faut donc diversifier les mots-clés, car on ne connait jamais ce que va écrire l’internaute pour faire sa recherche.

Le premier travail effectué par l’équipe d’AS Référencement est la recherche des bons mots clés qui correspondent à  votre secteur d’activité. Grâce à notre expérience et savoir faire, l’internaute est susceptible d’arriver à votre site parce qu’il a été bien optimisé avec ces mots trouvés par nos collaborateurs.

Comment trouver les bons mots-clés ?

Pour optimiser un site, voici deux méthodes parmi plusieurs afin de trouver les bons mots clé :

Google tendance de recherche
C’est un outil de Google qui permet de trouver une orientation ou une tendance sur certains mots-clés. Il calcule aussi le nombre de requête lancé par les internautes par rapport au nombre total de recherches effectué sur Google.

Le générateur de mots clés Google adwords
C’est l’outil le plus connu et le plus utilisé qui permet de :

  • Trouver des mots-clés
  • Analyser les sites
  • Étudier la concurrence
  • Positionner le site sur la première page de Google

Par conséquent, avoir un trafic qualifié et convertible vers votre site dépend de mots clé que vous choisissez. Les mots clé en or sont les mots qui génèrent plus de trafic et plus de ventes.

Quelle est l’importance du choix des mots clés ?
2 votes

Laissez votre commentaire