Victime d’un avis négatif sur Google ?

Depuis que le moteur de recherche Google affiche les avis des consommateurs sur les résultats de recherche : les SERPs, l’importance donnée aux avis ne cesse de croitre.

L’enjeu des avis de Google Business

90 % des internautes utilisent Google pour se renseigner sur un produit, un service ou une entreprise avant d’entamer un achat, et 80 % d’entre eux observent les avis des consommateurs et des utilisateurs du produit. Bien que les avis positifs sont toujours les bienvenus, on est confronté parfois à des avis négatifs sous forme de réclamations ou insatisfactions.

Comment exploiter les avis pour l’e-reputation de votre entreprise, gérer une situation d’avis négatifs et les convertir en positifs ?

Pourquoi l’avis de tes clients est t’il important ?

Le contenu de votre site web, votre publicité ou votre fiche produit ne suffisent plus à convaincre les internautes à acheter. En effet, De nos jours on ne veut plus prendre le risque, on a plus tendance à demander aux autres personnes ayant déjà utilisé le produit sur leur satisfactionvis à vis à un produit ou un service, ses bienfaits et même ses défauts.
Les avis offrent une réponse brève et réelle à toutes ces questions. Ainsi il est devenu indispensable de collecter les avis de vos clients car sur le moyen terme, ce petit geste donnera de la valeur ajouté à la réputation de votre entreprise. Donc n’hésitez pas de demandez l’avis à tes clients.

Si j’ai un avis négatif ?

Il ne faut pas être furieux par rapport aux avis négatifs et les prendre d’une manière personnelle.
Courir à les supprimer, possible mais pensez à les exploiter pour augmenter votre notoriété.

Comment gérer un avis négatif ?

Peu importe l’activité de votre entreprise, vous serez tôt ou tard confronté à une situation de client insatisfait ou déçu.
Lorsque un mauvais avis est mis en place, il ne faut pas paniquer, rassurez vous que vous pouvez en tirer profit.
La première étape c’est d’essayer de contacter la personne qui à rédigé l’avis, essayer de régler le problème source de ce mécontentement, et arriver à une solution le plus rapide possible. Si vous saurez bien gérer la situation, vous pouvez convertir cet avis négatif en avis positif et la vous avez gagnée au niveau de la fidélisation.
Par conséquence vous allez tirer profit des avis négatifs en renforçant votre crédibilité envers vos clients et en exposant votre forte réactivité face à toute réclamation et ainsi améliorer votre référencement et votre e-reputation.

Victime d’un avis négatif sur Google ?
4 Avis, Note: 5