Articles de référencement pour vous conseiller.

Google annonce la dernière mise à jour majeure de ses algorithmes en 2021

June 2021 Core Update

Par le biais d’un tweet Google a annoncé le 1 juillet 2021 la dernière mise à jour de ses algorithmes. Découvrez dans cet article la dernière version qui vient complémenter la June Core Update.

Améliorer l’expérience utilisateur

Google tient toujours à améliorer l’expérience des utilisateurs et à apporter des modifications fréquentes. Et dans le but d’atteindre cet objectif majeur, plusieurs mises à jour sont annoncées tout au long de l’année. Lors de la June Core Update, Google n’a pas eu le temps d’intégrer toutes les optimisations souhaitées. C’est pour cette raison qu’il a prévenu d’ajouter la suite des nouveautés dans la July Core Update.

Bien qu’aucun site ne soit visé par cette mise à jour, la dernière actualisation représente une source d’inquiétude pour les professionnels SEO. Mais pas de panique ! En optant pour les meilleures stratégies de référencement naturel, cela ne posera aucun problème.

Adapter la nouvelle mise à jour dans la SEO

Afin d’anticiper les potentielles variations qui influencent le trafic organique de votre site web, il existe certaines astuces à suivre. Pour commencer, faites une analyse de site sur Google Analytics, tout en comparant les résultats avec ceux de la période précédente.

Par la suite, il est recommandé de surveiller le positionnement de vos mots-clés de manière à détecter si la nouvelle mise à jour a pu impacter les performances de votre site ou pas.

Pour vous aider à comprendre et à suivre ces différentes démarches, n’hésitez pas à utiliser les outils de monitoring SEO dans le but d’ajuster vos prochaines actions.

June 2021 Core Update : les principaux objectifs

Comme pour chaque mise à jour de Google, la June 2021 Core Update répond parfaitement aux objectifs de Google. En effet, elle ne vise pas des sites en particulier. Elle tient essentiellement à répondre aux problématiques globales des utilisateurs et à fournir un contenu plus pertinent et fiable.

Suite à cette nouvelle mise à jour, certains sites peuvent avoir une forte hausse au niveau de leur positionnement. Mais en contrepartie, elle peut aboutir à un effet négatif sur d’autres.

Le moteur de recherche met toujours l’accent sur la qualité du contenu afin de satisfaire ses utilisateurs et améliorer, par conséquent, la qualité des résultats.

Optimiser et évaluer la qualité du contenu

Pour optimiser la qualité du contenu, nous vous conseillons de demander notre expertise en matière de référencement naturel. Il est important également de vous familiariser avec les critères sur lesquels  les évaluateurs de Google se basent pour déterminer la qualité des pages.

Afin d’améliorer le trafic de votre site suite à la June 2021 Core Update, vous devez accorder une attention particulière à la qualité du contenu que vous proposez. Pour cela, notre agence de référencement naturel peut vous accompagner tout le long du processus dans le seul et unique but : occuper la première page de Google.

L’évaluation et la rédaction d’un contenu de qualité en fonction des exigences de Google est notre terrain de jeu. Vous n’avez donc qu’à demander votre devis en ligne pour une stratégie performante et durable.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *