Articles de référencement pour vous conseiller.

La nouvelle mise à jour de Google sur les articles d’avis en avril 2023

google

Le 12 avril, Google a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour dédiée aux articles d’avis. Surnommée la mise à jour d’avril 2023, cette septième mise à jour se concentre cette fois-ci sur les signaux d’expérience dans le contenu de votre site. Elle a commencé le 12 avril et s’est terminée le 25 avril 2023. Découvrons plus de détails sur la mise à jour sur les avis de Google en Avril 2023.

Révision de la mise à jour Google Avril 2023

Contrairement aux mises à jour précédentes, celle-ci ne concerne pas uniquement les avis sur les produits. Nous mettons en lumière les preuves et les témoignages d’expérience des éditeurs de site qui publient des recommandations.

Selon Google, le nouveau système d’avis est destiné à mieux récompenser les avis de grande qualité. En effet, un avis qui fournit une analyse perspicace rédigé par des experts ou des passionnées qui connaissent parfaitement le sujet ne sera pas pénalisé. Par contre, lorsque les robots de Google trouvent des avis suspects, le site sera pénalisé. Ainsi, il va y avoir une baisse de classement sur les SERPs. Cela impact réellement votre stratégie SEO. Pour éviter ce genre de pénalités Google, contactez AS Référencement pour booster votre visibilité en ligne et occuper les meilleurs positionnements sur Google.

Qu’est-ce qui va changer dans la stratégie SEO ?

Après toute mise à jour des algorithmes Google, le classement de votre site peut être impacté. Positivement ou négativement, il est important que votre agence SEO suit les dernières mises à jour et updates de Google. Après cette Update Google April 2023 plusieurs sites web ont assisté à une chute inexplicable et soudaine. Pour certains, le classement ne sera pas touché après cette mise à jour. D’ailleurs, le système d’avis de Google est utilisé pour évaluer les pages, les articles ou tout autre contenu textuel contenant des opinions, des recommandations ou des analyses. Il ne s’agit pas d’avis publiés par un tiers. Cet algorithme est utilisé pour évaluer les articles et les pages rédigés dans le but de fournir des recommandations, des opinions ou des analyses. Ces types de pages sont :

 

    • Article de test (« Opinions sur X »);

    • Particules de type liste (« Meilleur X »);

    • Élément de comparaison (« X vs Y »).

En outre, si votre site propose du contenu avec des avis, vous pouvez vérifier votre classement pour voir si vous êtes concerné. À noter également que cette mise à jour s’applique uniquement aux contenus en français, anglais, espagnol, allemand, italien, vietnamien, indonésien, russe, néerlandais, portugais et polonais.

Que faire si votre site web est affecté ?

Si vous constatez une diminution du trafic sur le site et du partage des recommandations, cette mise à jour peut vous affecter. Comme l’a dit Google, cette mise à jour concerne principalement les preuves d’expérience. Assurez-vous que vos recommandations suivent les directives énoncéés par Google. Ce dernier propose donc de nombreuses bonnes pratiques, résumées ci-dessous.

 

    • Faire une évaluation du produit ou du service en se basant sur le point de vue de l’utilisateur ;

    • Montrer que vous êtes compétent et que vous êtes un expert dans le domaine dans lequel vous testez le produit ou le service ;

    • Fournir des preuves telles que des images, de l’audio ou un lien vers votre propre expérience avec le produit que vous testez pour démontrer votre expertise et soutenir la crédibilité de l’examen. Autrement dit, insérez votre propre contenu visuel et multimédia.

    • Partager des mesures quantitatives sur les performances de votre produit dans différentes catégories de performances ;

    • Décrire en quoi votre produit ou service diffère de vos concurrents ;

    • Envisager des produits équivalents ou décrivez le meilleur produit pour votre application ou situation particulière. 

Même si votre site n’est pas affecté, cela vaut toujours la peine de fournir à votre site une preuve de votre expérience. Car cela peut devenir un critère de plus en plus important. C’est pourquoi, faites appel à une agence SEO pour réaliser un audit SEO complet et détaillé et trouver les points de faiblesses de votre site. Cela vous permet d’augmenter votre popularité en ligne et de gagner plus de visiteurs en améliorant le taux de conversion.